Politique de confidentialité
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Propriété
Conformément aux dispositions de la loi 34/2002, du 11 juillet, sur les services de la société de l'information et le commerce électronique, nous vous informons que le propriétaire du site web est NEWGARDEN SPAIN, S.L., dont le siège social est situé Avda. Francia, 5 - 15. Pol. Ind. Las Salinas de Alhama, CIF B98434665 et inscrite au Registro Mercantil Murcia MU-83324. Volume : 2997 Folio : 187
NEWGARDEN SPAIN, S.L. traitera vos données personnelles pour gérer votre inscription en tant qu'utilisateur, gérer l'achat de produits, répondre à vos questions, ainsi que, si vous le souhaitez, pour vous envoyer nos communications personnalisées. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de vos données, de limitation et d'opposition à leur traitement, ainsi que de ne pas faire l'objet de décisions fondées uniquement sur le traitement automatisé de vos données, le cas échéant, à l'adresse électronique info@newgarden.es.
Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité avant de nous fournir vos données personnelles.
NEWGARDEN SPAIN, S.L. vous informe par la présente de sa politique de confidentialité appliquée aux données personnelles.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?
- Le responsable du traitement de vos données est : NEWGARDEN SPAIN, S.L.
- NUMÉRO DE TVA : B98434665
- Adresse postale : Francia, 5 - 15. Pol. Ind. Las Salinas de Alhama, 30840, Alhama de Murcia, MURCIA
- Courriel : info@newgarden.es
QUEL TYPE DE DONNÉES TRAITONS-NOUS ?
En fonction des produits, services ou fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier à tout moment, nous devrons traiter certaines données ou d'autres. En général, ces données seront, selon le cas, les suivantes :
- Vos données d'identification (par exemple : votre prénom, votre nom, votre langue, le pays à partir duquel vous interagissez avec nous, vos coordonnées, etc.)
- Informations financières et transactionnelles (par exemple : les détails de votre paiement ou de votre carte, les informations sur vos achats, vos commandes, vos retours, etc.)
- Données de connexion, de géolocalisation et de navigation (dans le cas où vous interagissez avec nous depuis votre téléphone portable, par exemple).
- Informations commerciales si vous êtes abonné à notre newsletter.
- Données sur vos goûts et préférences.
- Données académiques et professionnelles.
Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas nous fournir ces informations, il se peut que vous ne puissiez pas terminer votre enregistrement en tant qu'utilisateur ou que vous ne puissiez pas profiter de ces services ou fonctionnalités.
À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
En fonction de la manière dont vous interagissez avec notre site web, nous traiterons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :
1. Pour le développement, la réalisation et l'exécution de l'accord de vente et d'achat.
Cette finalité comprend le traitement de vos données principalement aux fins suivantes :
- Vous contacter pour des mises à jour ou des communications informatives relatives aux produits achetés, y compris l'envoi d'enquêtes de qualité sur les produits fournis.
- Gérer le paiement des produits que vous achetez, quel que soit le moyen de paiement utilisé.
- Activer les mécanismes nécessaires pour prévenir toute fraude potentielle à votre encontre et à l'encontre de nous-mêmes au cours du processus d'achat. Si nous considérons que l'opération peut être frauduleuse, ce traitement peut entraîner le blocage de la transaction.
- Pour gérer les éventuels retours après un achat et pour gérer les demandes d'information sur la disponibilité des différents produits.
- Facturer et mettre à votre disposition les tickets, les factures et tout autre document accréditant le paiement des achats que vous avez effectués sur notre Plateforme.
2. Répondre aux demandes ou requêtes que vous formulez par le biais des différents moyens incorporés à notre Plateforme.
Nous ne traitons que les données personnelles strictement nécessaires pour gérer ou résoudre votre demande ou requête.
3. À des fins de marketing.
Dans la mesure où vous vous inscrivez à notre Newsletter, vos données personnelles seront utilisées pour l'envoi périodique de newsletters d'entreprise.
Nous vous rappelons que vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment et gratuitement en contactant NEWGARDEN SPAIN, S.L. à l'adresse électronique info@newgarden.es,
4. Analyse de la convivialité et de la qualité pour améliorer nos services (Cookies).
Si vous accédez à notre Plateforme, nous vous informons que nous traiterons vos données de navigation à des fins analytiques et statistiques, c'est-à-dire pour comprendre la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre Plateforme et pouvoir ainsi y apporter des améliorations. De plus, nous réalisons occasionnellement des actions de qualité et des enquêtes pour connaître le degré de satisfaction de nos clients et utilisateurs et détecter les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer.
5. Participation aux processus de gestion du personnel de l'organisation.
Si vous nous communiquez votre CV, nous conserverons vos données pour les processus de sélection de l'organisation.
QUELLE EST LA BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?
La base juridique qui nous permet de traiter vos données personnelles dépend également de la finalité pour laquelle nous les traitons :
1. Développement, réalisation et exécution du contrat d'achat.Le traitement de vos données est nécessaire à l'exécution du contrat d'achat qui nous lie à vous. Nous comprenons que le traitement de ces données est positif pour toutes les parties impliquées dans le paiement d'un achat et en particulier pour vous, car il nous permet de mettre en place des mesures appropriées pour vous protéger contre les tentatives de fraude de la part de tiers.
2. Service clientèle.
Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à traiter les demandes ou les questions que vous nous soumettez par le biais des différents moyens de contact existants. Nous comprenons que le traitement de ces données vous est également bénéfique dans la mesure où il nous permet de vous répondre correctement et de résoudre les questions soulevées. Lorsque vous nous contactez, en particulier pour la gestion des incidents liés au produit acheté par l'intermédiaire de la plate-forme, le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat d'achat. Lorsque votre demande est liée à l'exercice des droits dont nous vous informons ci-dessous, ou à des réclamations liées à nos produits ou services, ce qui nous légitime à traiter vos données est l'exécution d'obligations légales de notre part.
3. Marketing
La base légitime du traitement de vos données à des fins de marketing est votre consentement.
Par exemple, lorsque vous acceptez de recevoir des informations personnalisées par différents moyens, lorsque vous autorisez l'envoi de bulletins d'information ou lorsque vous acceptez la base juridique de la participation à une action promotionnelle.
Afin de vous présenter des informations personnalisées, nous considérons que nous avons un intérêt légitime à profiler les informations dont nous disposons sur vous (historique de navigation, de préférences ou d'achat) et les données personnelles que vous nous avez fournies, telles que la tranche d'âge ou la langue, car nous comprenons que le traitement de ces données est également bénéfique pour vous car il vous permet d'améliorer votre expérience d'utilisateur et d'accéder à des informations en fonction de vos préférences.
4. Analyse de la convivialité et de la qualité.
Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à analyser la facilité d'utilisation de la Plateforme et le degré de satisfaction des utilisateurs, car nous comprenons que le traitement de ces données vous est également bénéfique car il a pour but d'améliorer l'expérience de l'utilisateur et d'offrir un service de meilleure qualité.
5. Recrutement.
La base de légitimité pour traiter vos données à des fins de recrutement est le consentement que vous donnez.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVERONS-NOUS VOS DONNÉES ?
1. Développement, réalisation et exécution du contrat d'achat.
Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire à la gestion de l'achat des produits ou services que vous avez achetés, puis pendant un an afin d'éviter d'éventuelles erreurs ou malentendus. Dans certains cas, nous ne traiterons certaines données que jusqu'au moment où vous le déciderez, comme c'est le cas des données de paiement (carte de crédit) que vous nous avez demandé de conserver pour d'éventuels achats ultérieurs.
2. Service clientèle.
Nous traiterons vos données aussi longtemps que nécessaire pour traiter votre demande.
3. Marketing
Nous traiterons vos données jusqu'à ce que vous vous désinscriviez ou annuliez votre abonnement à la lettre d'information. Si vous participez à des activités promotionnelles, nous conserverons vos données pendant une période de six (6) mois après la fin de l'activité.
Indépendamment du fait que nous traitons vos données pendant le temps strictement nécessaire à l'accomplissement de la finalité correspondante, nous conserverons par la suite vos données dûment stockées et protégées pendant toute la durée des responsabilités découlant du traitement, conformément à la réglementation en vigueur à tout moment. À l'expiration des actions possibles dans chaque cas, nous procéderons à l'effacement des données personnelles.
4. Recrutement.
Nous conserverons les données relatives au traitement à des fins de recrutement pendant une période d'un an.
PARTAGERONS-NOUS VOS DONNÉES AVEC DES TIERS ?
Afin d'atteindre les objectifs indiqués dans la présente politique de confidentialité, il est nécessaire que nous donnions accès à vos données personnelles à des tiers qui nous apportent leur soutien dans les services que nous vous offrons et qui sont détaillés ci-dessous :
- NEWGARDEN SPAIN, S.L. dans le cas où vous vous inscrivez à notre newsletter.
- Entités financières
- Prestataires de services technologiques
- Prestataires de services logistiques, de transport et de livraison et collaborateurs.
QUELS SONT VOS DROITS LORSQUE VOUS NOUS FOURNISSEZ VOS DONNÉES ?
Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à vous garantir l'exercice de vos droits.
Vous pouvez les exercer gratuitement en nous envoyant un e-mail à notre adresse info@newgarden.es, en indiquant simplement la raison de votre demande et le droit que vous souhaitez exercer.Si nous estimons nécessaire de vous identifier, nous pouvons vous demander une copie d'un document prouvant votre identité. En particulier, quelle que soit la finalité ou la base juridique sur laquelle nous traitons vos données, vous avez le droit de :
- de nous demander l'accès aux données que nous détenons à votre sujet
- de nous demander de rectifier les données que nous détenons à votre sujet. Veuillez noter qu'en nous fournissant activement vos informations personnelles de quelque manière que ce soit, vous garantissez qu'elles sont vraies et exactes et vous vous engagez à nous informer de tout changement ou de toute modification les concernant.
- Nous demander de supprimer vos données dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous devons les traiter, comme nous vous l'avons indiqué précédemment, ou dans la mesure où nous n'avons plus la légitimité pour le faire.
- nous demander de limiter le traitement de vos données, ce qui signifie que, dans certains cas, vous pouvez nous demander d'arrêter temporairement le traitement des données ou de les conserver plus longtemps que nécessaire lorsque vous pouvez en avoir besoin. Si vous nous avez donné votre accord pour le traitement de vos données à quelque fin que ce soit, vous avez également le droit de retirer votre accord à tout moment.
- En outre, lorsque le traitement de vos données est fondé sur notre intérêt légitime, vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données.
- Enfin, nous vous informons que vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente en matière de protection des données, en particulier auprès de l'Agence espagnole de protection des données (https://www.agpd.es/portalwebAGPD/index-ides-idphp.php).
MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Nous pouvons modifier de temps à autre les informations contenues dans la présente politique de confidentialité. Si nous le faisons, nous vous en informerons de différentes manières par le biais de la Plateforme, ou nous vous informerons à votre adresse électronique lorsque le changement en question est significatif pour votre vie privée, afin que vous puissiez examiner les changements, les évaluer et, le cas échéant, vous opposer ou vous désabonner de tout service ou fonctionnalité.
INFORMATIONS SUR LES COOKIES
Nous utilisons des cookies et des dispositifs similaires pour faciliter votre navigation sur la Plateforme, pour savoir comment vous interagissez avec nous et, dans certains cas, pour pouvoir vous montrer de la publicité en fonction de vos habitudes de navigation. Veuillez lire notre Politique en matière de cookies pour en savoir plus sur les cookies et les dispositifs similaires que nous utilisons, leur finalité et d'autres informations d'intérêt.
INFORMATIONS SUR KLARNA
Afin de vous proposer les moyens de paiement de Klarna, au moment du paiement, nous pouvons transmettre à Klarna, lors du processus de paiement, vos données personnelles incluses dans le formulaire de contact et les détails de la commande, afin que Klarna puisse évaluer si vous remplissez les conditions d'accès à ses moyens de paiement et adapter ces moyens de paiement à votre profil. Vos données personnelles sont traitées conformément à la politique de confidentialité de Klarna.