Politique de confidentialité
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
1. Introduction.
Nous avons un haut niveau d'engagement envers la vie privée des individus, c'est pourquoi la protection des données personnelles est importante pour nous.
Nous traitons les données conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données de l'UE 2016/679, de la Loi organique 3/2018 sur la protection des données à caractère personnel et la garantie des droits numériques et de toute autre législation pertinente en vigueur.
Cette politique de confidentialité a été révisée en juillet 2023 pour respecter les devoirs d'information et de transparence du site Web lui-même et du responsable du traitement en général, afin de fournir à tout type de partie intéressée et non seulement aux utilisateurs du site Web les conditions générales du responsable du traitement sur le sujet. Il peut y avoir des variations jusqu'à la prochaine révision.
2.Qui est responsable du traitement de vos données ?
Responsable : NEWGARDEN SPAIN S.L.
NIF/CIF : B98434665
Adresse : AV. FRANCIA, 5, P.I. LAS SALINAS. 30840 ALHAMA DE MURCIA (MURCIA)
Courrier électronique : info@newgarden.es
3. quelle est l'origine et le type de données que nous traitons ?
L'origine des informations que nous traitons peut appartenir à l'une des catégories suivantes :
- Formes papier, électroniques ou numériques.
- Systèmes de communication et de messagerie : courrier électronique et applications de messagerie, téléphone, etc.
- Autres sources et origines licites d'informations.
Les différentes catégories de données que nous pouvons traiter en fonction du type de personne concernée (utilisateur, client, fournisseur, employé, etc.) et de la nature de l'activité du responsable du traitement, ainsi que les différents traitements de données sont les suivants :
- Données d'identification, par exemple : nom et prénom.
- Codes d'identification ou mots de passe, par exemple : nom d'utilisateur, code d'employé.
- Adresses postales ou électroniques de contact, par exemple : téléphone, courriel, profil de médias sociaux.
- Données relatives aux caractéristiques personnelles et professionnelles, par exemple l'âge, la date de naissance, les qualifications, l'expérience professionnelle, le CV.
- Données économiques, financières et d'assurance, par exemple : coordonnées bancaires, détails de la carte de crédit, etc.
- Données financières et non financières sur les salaires et autres informations relatives à l'emploi, par exemple l'intitulé du poste, le document de paie, etc.
- Données transactionnelles, par exemple biens et services fournis et reçus.
- Données relatives à des catégories particulières, par exemple l'appartenance à un syndicat, l'origine raciale.
- Autres données et informations nécessaires ou implicites à la réalisation de nos activités, services et objectifs.
LE CARACTÈRE OBLIGATOIRE OU FACULTATIF DES INFORMATIONS FOURNIES PAR LA PERSONNE CONCERNÉE.
L'intéressé, en cochant les cases correspondantes et en introduisant des données dans les champs marqués comme obligatoires (par exemple par un astérisque) dans le formulaire de contact ou présentés dans les formulaires de téléchargement, accepte expressément, librement et sans équivoque que ses données soient nécessaires au traitement de sa demande par le responsable du traitement, l'introduction de données dans les champs restants étant facultative.
L'intéressé garantit la véracité des données personnelles fournies au responsable du traitement et s'engage à communiquer toute modification de celles-ci. Les données demandées par le biais du site web, marquées comme obligatoires, sont nécessaires pour fournir un service optimal à l'intéressé. Si toutes les données ne sont pas fournies, il n'est pas garanti que les informations et les services fournis seront parfaitement adaptés à vos besoins.
4.Pour quelles raisons traitons-nous vos données à caractère personnel ?
En général, les données sont traitées afin de mener à bien les actions implicites dans le cadre du développement et de la gestion normaux de l'activité du responsable du traitement. Toutefois, nous pouvons spécifier différentes finalités de traitement en fonction des éventuelles catégories existantes de personnes concernées :
- Clients et clients potentiels : gestion et entretien des relations commerciales, précontractuelles et contractuelles ; administration interne ; gestion économique ; publicité et marketing, service clientèle.
- Collaborateurs, créanciers et fournisseurs : gestion et entretien des relations commerciales, administration interne et gestion financière.
- Employés : gestion, développement et maintien de la relation de travail, gestion des ressources humaines, communications, activités de formation, prévention des risques professionnels, enregistrement de la journée de travail et autres finalités découlant des obligations légales et du développement de la relation de travail.
- Candidats : gestion des CV reçus, gestion des offres d'emploi et sélection du personnel.
- Utilisateurs du web et des réseaux sociaux : service aux utilisateurs et gestion des communications entre les parties.
- Visiteurs : services aux visiteurs et contrôle de l'accès aux installations.
- Les informations existantes de toute autre catégorie de personnes concernées traitées par le responsable du traitement le seront dans le cadre de son activité, dans le strict respect de la réglementation applicable et selon les critères généraux de la présente politique de confidentialité.
Les autres finalités générales que le responsable du traitement peut mettre en œuvre sont les suivantes :
- Développement d'un profil commercial, dans le but d'améliorer votre expérience en personnalisant les offres et les communications. Aucune décision individualisée ne sera prise sur la base de ce profil et le traitement se fera sur la base de l'intérêt légitime.
- Vidéosurveillance, pour la sécurité des biens et des personnes, ainsi que le contrôle du travail correspondant sur la base de l'intérêt légitime.
- Standard téléphonique, afin d'enregistrer les communications à des fins de sécurité, de garantie et de qualité du service, sur la base de l'intérêt légitime.
- Risques financiers et contrôle des obligations monétaires. Dans le cas de débiteurs en attente de paiements certains, exigibles et exécutoires, le responsable du traitement peut communiquer cette circonstance aux fichiers de solvabilité, aux fichiers de débiteurs et aux services de gestion ou de recouvrement des dettes, entre autres, sur la base de l'intérêt légitime.
- Communications : élaboration et exécution de communications à l'aide des données et des moyens de contact disponibles (courrier électronique, messagerie instantanée, etc.) avec des catégories de parties prenantes internes (employés) et externes (clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, etc.). Les finalités de ces communications peuvent être informationnelles, organisationnelles, commerciales et publicitaires, le cas échéant sur la base d'un consentement éclairé et de l'intérêt légitime du responsable du traitement.
- Autres finalités découlant de la nature du responsable du traitement, motivées par le développement et l'exercice normal de son activité, sur la base d'un fondement légitime valable.
5. Combien de temps conserverons-nous vos données ?
En général, les données à caractère personnel sont conservées au moins tant qu'il existe une relation avec la personne concernée, tant que leur suppression n'est pas demandée, tant que la responsabilité peut être engagée ou tant qu'il existe une disposition légale prévoyant leur conservation.
En ce qui concerne les données des candidats et des demandeurs d'emploi, elles sont effacées immédiatement lorsqu'elles ne présentent plus d'intérêt pour le responsable du traitement.
Le responsable du traitement dispose dans son plan de protection des données d'un inventaire des durées de conservation qu'il observe afin de gérer les différentes durées de conservation applicables.
L'effacement des données est en tout état de cause effectué de manière à garantir la confidentialité des données.
6.Quels sont les motifs légitimes pour traiter vos données ?
Le responsable du traitement respecte et applique les différents fondements légitimes existants qui s'appliquent à chaque finalité du traitement. Ces bases sont les suivantes
a) Le consentement éclairé de la personne concernée.
b) Engagements précontractuels ou contractuels.
c) Intérêt légitime du responsable du traitement.
d) les obligations légales applicables
e) d'autres bases légitimes prescrites par la loi.
7. À quels destinataires vos données seront-elles communiquées ?
Par défaut, les données des personnes concernées ne seront pas communiquées à des tiers, à l'exception : a) des services auxiliaires, des responsables du traitement autorisés ou d'autres tiers implicites nécessaires à la fourniture correcte de biens et de services ; b) des autorités publiques et des administrations compétentes dans l'exercice de leurs fonctions ; c) d'autres personnes concernées légitimes et des tiers prévus par la loi.
8.Quels sont vos droits lorsque vous nous fournissez et/ou que nous traitons vos données ?
En tant que personne concernée, vous pouvez à tout moment nous demander d'exercer l'un des droits suivants en matière de protection des données dont vous disposez :
- Accès aux données personnelles de la personne concernée pour confirmer si des données la concernant sont traitées ou non et pour obtenir des informations supplémentaires sur ce traitement.
- Rectification ou suppression des données personnelles concernant la personne concernée lorsque, entre autres raisons, elles sont inexactes ou ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Limiter le traitement des données personnelles de la personne concernée dans certaines circonstances, auquel cas elles ne seront conservées qu'aux fins de l'exercice ou de la défense de droits, de la protection des droits d'une autre personne ou pour des raisons d'intérêt public.
- Recevoir les données personnelles vous concernant, que vous nous avez préalablement fournies, et dans un format structuré si possible (portabilité de vos données).
- S'opposer au traitement de vos données dans certaines circonstances et pour des raisons tenant à votre situation particulière. L'entreprise cessera de traiter vos données, sauf pour des raisons légitimes impérieuses, ou pour l'exercice ou la défense d'éventuelles réclamations.
- Révoquer le consentement, ce qui peut entraîner l'annulation ou la résiliation de la relation commerciale ou contractuelle existante, le cas échéant. Sans préjudice du traitement effectué avant le retrait du consentement.
Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter à l'adresse électronique ou postale indiquée au début.
En option, vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données désigné ou l'Agence de protection des données pour en savoir plus sur vos droits ou pour demander la protection de ces droits par l'autorité de contrôle.
9. La sécurité des données.
Nous adoptons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires dans notre système d'information pour assurer un niveau adéquat de confidentialité, d'intégrité, de disponibilité et de résilience des données afin de protéger les droits et libertés des personnes concernées.
Le responsable du traitement se conforme aux dispositions et principes décrits dans le GDPR pour traiter les données de manière licite, loyale et transparente par rapport à la personne concernée, et adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Toutefois, dans la mesure permise par la loi, nous n'assumons aucune responsabilité pour les dommages résultant d'altérations que des tiers pourraient causer à notre système d'information. Toute violation de la sécurité sera dûment et immédiatement signalée à l'autorité compétente et/ou aux autorités chargées de l'application de la loi.
10. Envoi de communications ou d'informations.
Notre politique en matière d'envoi d'informations par des moyens télématiques (courrier électronique, messagerie instantanée, etc.) se limite à l'envoi de communications que nous considérons d'intérêt pour nos utilisateurs et les parties intéressées, en relation avec les fonctions et l'activité de l'entreprise, ou que vous avez consenti à recevoir.
Si vous préférez ne pas recevoir ces messages, nous vous offrirons la possibilité d'exercer votre droit d'annulation et de renonciation à la réception de ces messages, conformément aux dispositions du titre III, article 22 de la loi 34/2002 relative aux services de la société de l'information et au commerce électronique.
11. Réseaux sociaux.
Le responsable du traitement peut être présent sur les réseaux sociaux à travers les profils correspondants, la présente section et les conditions légales et de confidentialité présentes sur le site Web étant applicables au traitement des données des utilisateurs ou des personnes intéressées qui deviennent des adeptes ou qui sont liées d'une manière ou d'une autre à ces profils.
Les finalités de l'utilisation de ces profils par le responsable du traitement sont la communication, le développement commercial, le marketing et la publicité, le traitement des demandes adressées au responsable du traitement et le service aux utilisateurs, l'information sur les actions, les activités et les événements organisés par le responsable du traitement ou auxquels il participe, et l'interaction par le biais des profils officiels.
Les bases légitimes exposées à la section 6 ci-dessus sont complétées dans ce cas parce que l'utilisateur ou la personne concernée peut avoir un profil sur le même réseau social que le responsable du traitement et a décidé de rejoindre le profil du responsable du traitement ou de s'y connecter, montrant ainsi son intérêt pour les informations publiées par le responsable du traitement. Par conséquent, en suivant les profils du responsable du traitement, l'utilisateur ou la personne concernée donne son consentement au traitement des données disponibles sur son profil.
L'utilisateur peut accéder à tout moment à la politique de confidentialité et aux conditions d'utilisation du réseau social correspondant, ainsi que configurer les fonctions de confidentialité qui peuvent être exécutées sur son profil. Les publications faites par l'utilisateur seront connues par d'autres utilisateurs, et l'utilisateur est donc le premier responsable de leur confidentialité.
Les utilisateurs qui suivent et/ou participent à nos profils doivent s'abstenir de :
a) de publier des contenus ou des informations contraires à la loi, à la morale et à la bonne foi. Il est interdit d'utiliser ou de se comporter de manière illicite, gênante, inappropriée, susceptible de générer des opinions négatives sur le profil ou de porter atteinte aux droits des personnes.
b) se comporter de manière contraire aux principes de légalité, d'honnêteté, de responsabilité, de protection de la dignité humaine, de protection des mineurs, de protection de l'ordre public, de protection de la vie privée, de protection des consommateurs et des droits de propriété intellectuelle et industrielle.
L'opérateur se réserve le droit de supprimer tout contenu jugé inapproprié sans préavis. De même, il se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les mesures de sécurité correspondant à chaque plateforme, dont l'utilisateur doit prendre connaissance en même temps que des conditions légales d'utilisation de la plateforme elle-même.
Le responsable est expressément exonéré de toute responsabilité pouvant découler de l'utilisation des réseaux sociaux par des mineurs ou des personnes ayant des capacités particulières. Les réseaux sociaux du responsable ne recueillent pas sciemment d'informations personnelles sur les mineurs. Par conséquent, si l'utilisateur est mineur, il ne doit pas s'inscrire ou utiliser les réseaux sociaux du responsable, ni fournir d'informations personnelles. En Espagne notamment, le traitement des données personnelles d'un mineur ne peut être fondé que sur l'âge de 14 ans ou plus. Par ailleurs, si une règle ou un règlement l'exige, ou si l'utilisateur a des capacités particulières, l'intervention du titulaire de l'autorité parentale ou de la tutelle, ou de son représentant légal au moyen d'un document valide accréditant la représentation, sera nécessaire.
12. Gestion des emplois et des candidats
Les personnes intéressées par les offres d'emploi de l'entité responsable peuvent fournir leurs données et informations professionnelles à l'entité responsable par différents canaux, de préférence par le biais des formulaires existants, des adresses électroniques et des moyens existants à cette fin, le cas échéant.
Ces données seront traitées conformément aux présentes conditions de confidentialité dans le but de gérer les candidatures à d'éventuelles offres d'emploi, de stage et de formation de l'entité responsable et de toute filiale ou société appartenant à la même organisation commerciale, lorsqu'elle existe et le cas échéant.
Le traitement sera effectué sur la base du consentement éclairé de la personne concernée ou d'une autre base légitime valable.
Les données fournies, si elles ne présentent plus d'intérêt professionnel pour l'entité ou si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, seront supprimées, en garantissant leur confidentialité et leur anonymisation.
Toute partie intéressée peut révoquer son consentement et exercer ses droits en matière de protection de la vie privée dans les conditions prévues par la présente politique de protection de la vie privée.